Voici #MonOttawa

On TRAVAILLE et INVESTIT
Où le talent prospère

Venez grandir avec nous!

Jessie-Lee WallaceNaina KansalAndrew GarvenAndrée PaigeMelissa HowellCindy VanBuskirkDarby MallorySean CochraneNicole MalloryEmmanuel ReyAndrée PaigeDarrell WellingtonC CharbonneauMichael DobbinKaren BrownriggAJ PaigePaul AkehurstAndrew FurinoAdam DewarJennifer McMullanRay EverettWayne CuddingtonTolga NizamSean CochraneTolga NizamKassondra WaltersDancia SusiloEric Jones JonesVincent CoutureSean CochraneSteve GeorgopoulosO'djuma BadoloLynn LaddMichael CurranChris CopeDarby MalloryNir Ben DavidSueling ChingAlison HunterSean CochraneAndrée José PaigeJenn Leader nous a rejoints en tant qu'Ambassadeur d'Ottawa!

Ottawa abrite une communauté d’affaires florissante, où la résilience économique et une qualité de vie enviable continuent de nous élever dans les classements mondiaux. Nos services, nos programmes, notre éducation, notre formation et nos possibilités de financement ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous attirons un bassin de talents aussi concentré.

FAITS et LIENS RAPIDES

L’EMPLACEMENT d’Ottawa est idéal pour les affaires et les voyages

Nous sommes le Canada en une ville

  • • En 1857, Ottawa a été choisie comme capitale du Canada parce qu’elle était située centralement entre les villes de Montréal et de Toronto, à côté de la frontière provinciale de l’Ontario et du Québec. (source: Parlement du Canada)
  • Près de 20 millions de personnes vivent dans un rayon de 400 km autour d’Ottawa, contre 10 millions pour Montréal, 15 millions pour Toronto (Source: CBRE Group Inc., in an article in the Globe and Mail, August 2020(lien en anglais seulement)).
  • Ottawa est à moins d’une heure de route de la frontière américaine (État de New York).

Ottawa figure parmi les villes les plus PROPICES AUX AFFAIRES dans les Amériques

Ottawa est un carrefour technologique pour les TALENTS

Une communauté techno mondiale depuis 3 décennies

  • Les talents en technologie sont toujours très recherchés à Ottawa. Un hub technologique diversifié offre des opportunités d’emploi à l’avant-garde des innovations technologiques émergentes, notamment : SaaS, SeS, IA, véhicules autonomes, réseaux de nouvelle génération, 5G, cybersécurité, médias numériques, biotechnologie, et plus encore. (Rapport 2020 de CBRE sur les talents de la tech– rapport et lien en anglais seulement).
  • • Pour la deuxième fois en trois ans, Ottawa s’est emparé de la première place pour la plus forte concentration de talents en technologie en Amérique du Nord, surpassant ainsi des pôles technologiques très en vue comme San Francisco/Silicon Valley, New York, Boston, Seattle, Toronto et Montréal. (View video – en anglais seulement )
  • Plus de 1 750 entreprises axées sur le savoir et 76 200 travailleurs en technologie collectivement, sont basés à Ottawa :
    • Sciences de la vie
    • Logiciels
    • Médias numériques
    • Technologie des communications
    • Technologies propres
    • Aérospatiale, défense et sécurité
    • (Source: Investir Ottawa– en anglais seulement )

Nous attirons les candidats à l'emploi ayant des compétences d'INGÉNIEUR et de DÉVELOPPEUR

Renforcer les esprits, valoriser les gens

Il y a plus de 100 000 emplois dans la fonction publique fédérale à Ottawa

Une capitale de classe mondiale

  • La population de la fonction publique fédérale dépasse les 100 000 personnes localement (Source: Statistique Canada). Parmi tous les employés du gouvernement fédéral au Canada, 1 sur 3 travaille dans la région de la capitale nationale (Source: Statistique Canada).

Ottawa est en position de RÉSILIENCE économique post-pandémique

Nos entreprises ont une voix

Une communauté bien connectée

Le milieu des affaires d'Ottawa reste BRANCHÉ

Plus de 50 événements d’affaires par an

  • Les entreprises d’Ottawa travaillent activement en réseau et collaborent, avec plus de 50 événements de réseautage d’affaires par an (qui sont devenus virtuels ou hybrides pendant la pandémie de COVID-19). Cela comprend le petit-déjeuner du maire d’Ottawa, le discours des PDG, les entreprises à la croissance la plus rapide, le Top Forty Under 40, le déjeuner sur les perspectives économiques d’Ottawa, et bien d’autres : Consultez le calendrier des événements commerciaux de l’Ottawa Board of Trade(en anglais seulement).

Un plan de croissance communautaire en action

  • Le Welch LLP Ottawa Business Growth Survey (en anglais seulement) est un rapport exclusif basé sur des enquêtes menées auprès de centaines de chefs d’entreprise locaux qui suivent leurs attitudes et leur confiance dans l’économie de la ville.
  • Publié chaque année, le Book of Lists (en anglais seulement) est le résultat d’une recherche locale approfondie sur des milliers d’entreprises de la région d’Ottawa. La publication contient plus de 35 à 40 listes dans diverses catégories d’affaires, fournissant des informations clés sur certaines des industries, organisations, personnes et transactions commerciales les plus prolifiques d’Ottawa.
  • L’Ottawa Business Journal (en anglais seulement) est la principale source de nouvelles, d’informations et d’événements commerciaux pour la capitale nationale du Canada.

Soyez un Ambassadeur d'Ottawa. Partagez votre passion pour notre ville. Invitez le monde à venir à Ottawa !

Name(Nécessaire)
Consent(Nécessaire)